Les débouchés

Après avoir obtenu le BTS Commerce International, il est possible soit de poursuivre ses études, soit de chercher un travail.


Chercher un emploi

"Le titulaire de ce BTS est un professionnel de l'import-export travaillant généralement pour une société de négoce, une entreprise industrielle ou commerciale, voire un organisme de conseil et d'appui (CCI, collectivités territoriales, etc.). Il assure une veille permanente sur les marchés étrangers, prospecte à l'achat et à la vente, élabore des offres, vend et participe au processus de négociation. Il assure le suivi administratif et commercial des ventes et des achats et coordonne les services support et les prestataires extérieurs. Travaillant dans un contexte pluriculturel, il maîtrise au moins deux langues dont l'anglais, utilise les technologies de l'information et de la communication et se déplace fréquemment à l'étranger. D'abord assistant commercial, il peut prétendre, après quelques années d'expérience, à un emploi de commercial export, de chargé de mission à l'international, de chef de produit, d'acheteur international, de responsable de zone, etc."

 

Source : L'Onisep

 

Exemple d'une offre d'emploi après un BTS C.I. : entreprise Michel Cluizel

 


Poursuivre ses études

Il est aussi possible de poursuivre ses études après un BTS C.I., c'est d'ailleurs le choix du plus grand nombre de nos diplômés. Que ce soit dans un cadre universitaire (LEA ou Commerce International notamment) en Licence 3 générale ou pro, que ce soit dans une école de commerce, le choix est vaste.

Voici quelques exemples des poursuites d'études de nos étudiants :

A NOTER :

 

Le Lycée Galilée bénéficie d’une relation privilégiée avec l’Université Paris Est Créteil (UPEC) qui lui permet de proposer dès la deuxième année de BTS un enseignement sur le campus de Sénart, destiné à approfondir le projet professionnel de l’étudiant, et à lui faciliter la poursuite d’études en Licence de Langues Étrangères Appliquées.